Les avantages offerts par une web radio

 

Au milieu des années 2000, les connexions Internet devenaient de plus en plus rapides, les disques durs stockaient plus de données dans des espaces réduits, les chansons étaient plus faciles que jamais à trouver et disponibles pour presque rien voire gratuitement. 

 

Au fil des années, les postes radio se sont transformés pour devenir plus nomades. À une certaine époque, il était facile d’imaginer le fantasme d’un mélomane : un jour, dans le futur, nous pourrions transporter des chansons dans nos poches.

 

Avec le streaming et le développement des radios web, ce rêve est enfin devenu réalité.

 

Choix et variété de hits :

La variété des stations disponibles est la plus grande force de la radio Internet. Les choix de radio Internet vont bien au-delà des genres de base tels que le rock, disco, funk et la pop. Si vous aimez la musique des années 1970, vous pouvez choisir entre la nouvelle vague et le hip-hop. Une station de radio en streaming est disponible pour presque tous les goûts, même les plus obscurs.

 

Une disponibilité accrue :

La radio Internet est disponible partout où il y a une connexion Internet, et il n'y a pas de frontières géographiques. Bien que vous deviez être relativement proche d’une station de radio terrestre pour pouvoir en recevoir une émission, cette restriction n’existe pas sur Internet. Vous pouvez écouter une station de radio Internet quel que soit votre emplacement. De nombreuses stations de radio terrestres diffusent même leurs émissions en ligne.

 

Configuration minimale requise :

La radio sur Internet existe depuis la fin des années 90 et les conditions d'écoute d'une station de radio en streaming restent pratiquement inchangées. Si vous possédez un ordinateur capable d’exécuter n’importe quelle version de Windows, Mac OS ou Linux, vous pouvez écouter la radio Internet. 

 

En règle générale, vous pouvez utiliser un logiciel déjà installé sur votre ordinateur pour écouter de la musique en streaming en ligne. De plus, les stations de radio en streaming sont disponibles sur une variété de périphériques autres que les ordinateurs personnels tels que les assistants personnels, les consoles de jeux vidéo et les téléphones mobiles.

 

Qualité sonore

La radio terrestre est soumise à des interférences et à des facteurs environnementaux. Par exemple, vous pouvez perdre un signal radio par mauvais temps ou dans un tunnel. De plus, le son radio est fortement compressé pour réduire l'impact des passages à volume élevé et rendre les passages calmes plus faciles à entendre. La radio Internet est souvent moins comprimée et plus proche de la qualité du CD, bien que des stations de radio Internet à bande passante réduite soient disponibles pour les utilisateurs de modems d'accès commuté.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now